Titre |
|
|
|
Instance |
|
Thème |
|
Niveau |
|
|
Aboriginal Education Enhancement Agreements |
|
|
|
BC |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Aboriginal Education Research Network |
|
|
|
SK |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Aboriginal Post Secondary Education Forum |
|
|
|
BC |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
Aboriginal Special Projects Fund |
|
|
|
BC |
|
Pratiques communautaires |
|
Postsecondaire |
|
|
Aboriginal Teachers Education Consortium |
|
|
|
INAC |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Accès amélioré aux programmes en milieu communautaire |
|
|
|
AB |
|
Pratiques communautaires |
|
Postsecondaire |
|
|
Activités de cercle de tambours déné |
|
|
|
NT |
|
Culture et langue |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Agente et agent de liaison autochtone |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
Agentes et agents de liaison foyer-école |
|
|
|
NL |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Aide financière fondée sur les besoins pour les étudiantes et étudiants |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
Aides-enseignants Nouveaux sentiers |
|
|
|
NB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Aînés et programmes scolaires |
|
|
|
NU |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Alphabétisation des Premières Nations |
|
|
|
NB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Apprentissage des compétences fondamentales – Projets de littératie autochtone |
|
|
|
AB |
|
Pratiques communautaires |
|
Postsecondaire |
|
|
Aulajaaqtut |
|
IKU |
|
NU |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Petite enfance et
primaire-secondaire
|
|
|
British Columbia First Nations Coordinator Council |
|
|
|
BC |
|
Pratiques communautaires |
|
Postsecondaire |
|
|
CATEP - CEP |
|
|
|
MB |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
Centre de formation Cercle urbain |
|
|
|
MB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Éducation des adultes |
|
|
Centre de formation professionnelle des adultes |
|
|
|
INAC |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Centre Murdo Scribe : DANS la communauté, POUR la communauté |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
Centres d’apprentissage pour adultes |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Éducation des adultes |
|
|
Cercle de l’espoir |
|
|
|
PE |
|
Pratiques scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Cérémonie d’honneur pour les diplômées et diplômés autochtones |
|
|
|
NT |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Club Autochtone |
|
|
|
NB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Collège universitaire du Nord |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
Connexions culturelles |
|
|
|
NL |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Conseillère ou conseiller, agente ou agent de liaison autochtone |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Postsecondaire |
|
|
Conseils consultatifs en matière d’éducation des Autochtones |
|
|
|
MB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
et postsecondaire
|
|
|
Consultation Practices: A Learning Alberta and Building and Educating
Tomorrow’s Workforce
|
|
|
|
AB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
Directive sur l’éducation adaptée à la langue et à la culture autochtones |
|
|
|
NT |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Document sur les indicateurs du Traité 4 |
|
|
|
INAC |
|
Organisations/ Structures |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Document sur les indicateurs du Traité 4 |
|
|
|
INAC |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
École de la Première Nation d’Eel Ground |
|
|
|
NB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
École secondaire Sakewew |
|
|
|
SK |
|
Organisations/ Structures |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
École secondaire virtuelle Credenda |
|
|
|
INAC |
|
Pratiques scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Éducation alternative |
|
|
|
PE |
|
Organisations/ Structures |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Élaboration d’un programme d’études autochtone de sciences humaines |
|
|
|
MB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Élaboration du programme d’études des Premières nations |
|
|
|
YK |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Élaboration du programme d’études en langues autochtones |
|
|
|
SK |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Élaboration du programme d’études innu |
|
|
|
NL |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Enseignement pour les parents adolescents |
|
|
|
PE |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Études autochtones 10/20/30 |
|
|
|
AB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Études autochtones au niveau secondaire |
|
|
|
SK |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Études en résolution des conflits |
|
|
|
PE |
|
Pratiques communautaires |
|
Éducation des adultes |
|
|
Études sociales autochtones du CAMEF |
|
|
|
PE |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Études sociales mi’kmaq |
|
|
|
NL |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
First Nations Education Steering Committee |
|
|
|
BC |
|
Pratiques communautaires |
|
Postsecondaire |
|
|
Fonds de formation des professeures et professeurs de langues autochtones |
|
|
|
YK |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Éducation des adultes |
|
|
Fonds de l’inititative Contribuer à la réussite des élèves à l’aide des parents autochtones |
|
|
|
MB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Forum de recherche en matière d’éducation des Autochtones |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
et postsecondaire
|
|
|
Gabriel Dumont Institute |
|
|
|
SK |
|
Organisations/ Structures |
|
Éducation des adultes |
|
|
Guide de ressources autochtones pour les plans de leçons |
|
|
|
NL |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Igniting the Power Within |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
Individual Learning Centre |
|
|
|
YK |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Journée de perfectionnement professionnel |
|
|
|
NT |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Le don de la langue et de la culture |
|
|
|
INAC |
|
Culture et langue |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
NCSIS |
|
IKU |
|
NU |
|
Évaluation |
|
Éducation des adultes |
|
|
Northwest Nations Education Council (NNEC) |
|
|
|
INAC |
|
Organisations/ Structures |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Nuiyak, Sanikiluaq (Nunavut) |
|
IKU |
|
NU |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Orientation pour les nouvelles enseignantes et les nouveaux enseignants |
|
|
|
YK |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Éducation des adultes |
|
|
Programme Ages and Stages à Arviat |
|
IKU |
|
NU |
|
Évaluation |
|
Petite enfance |
|
|
Programme d’apprentissage en ligne Sunchild |
|
|
|
INAC |
|
Pratiques scolaires |
|
Primaire-secondaire
et postsecondaire
|
|
|
Programme d’apprentissage MAP |
|
|
|
YK |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Programme d’apprentissage pour les Autochtones |
|
|
|
AB |
|
Transitions et passerelles |
|
Postsecondaire |
|
|
Programme d’apprentissage pour les Autochtones |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Postsecondaire |
|
|
Programme d’entrepreneuriat pour les jeunes Autochtones |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
Programme d’équité |
|
|
|
PE |
|
Transitions et passerelles |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Programme d’études adapté aux Autochtones |
|
|
|
AB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Postsecondaire |
|
|
Programme d’études déné kédé |
|
|
|
NT |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Programme d’études inspiré des Premières nations, Métis et Inuits |
|
|
|
AB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Programme d’études pour l’enseignement des langues autochtones |
|
|
|
MB |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Programme de formation des enseignants du Nunavut |
|
IKU |
|
NU |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
Programme de formation du personnel enseignant |
|
|
|
NT |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
Programme de transition à l’université |
|
|
|
PE |
|
Transitions et passerelles |
|
Postsecondaire |
|
|
Programme de tutorat à domicile |
|
|
|
YK |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Programme des aînées et aînés dans les écoles |
|
|
|
YK |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Éducation des adultes |
|
|
Programme des écoles communautaires |
|
|
|
SK |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Petite enfance et
primaire-secondaire
|
|
|
Programme des parents adolescents |
|
|
|
YK |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Programme intégré d’accès aux sciences infirmières |
|
|
|
NL |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Postsecondaire |
|
|
Programme local d’études autochtones |
|
|
|
PE |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Programme Partenaires pour des carrières |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
Programme Reading Recovery |
|
|
|
YK |
|
Pratiques scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Programmes d’ACCÈS |
|
|
|
MB |
|
Organisations/ Structures |
|
Postsecondaire |
|
|
Programmes de formation du personnel enseignant (TEPS) |
|
|
|
SK |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
Programmes de formation du personnel enseignant autochtone |
|
|
|
AB |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
Programmes de réintégration à l’intention des jeunes |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
Projet de langue et culture, Stein Valley Nlakapamux School |
|
|
|
INAC |
|
Culture et langue |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Projet de langues autochtones First Voices |
|
|
|
YK |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Protocole d’entente avec la Federation of Saskatchewan Indian NationsNations |
|
|
|
SK |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Rapport autochtone : How are we doing? |
|
|
|
BC |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Restoring the Sacred |
|
|
|
MB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Réussite des apprenantes et apprenants autochtones en éducation postsecondaire (Protocole d’entente) |
|
|
|
BC |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
Semaine de célébration des Premières Nations |
|
|
|
NB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Semaine du patrimoine |
|
|
|
NB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Sensibilisation autochtone |
|
|
|
NB |
|
Pratiques communautaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Soutien aux établissements d’enseignement postsecondaire des Autochtones |
|
|
|
AB |
|
Organisations/ Structures |
|
Postsecondaire |
|
|
Spécialisation en éducation des Autochtones Université de l’Île-du-Prince-Édouard |
|
|
|
PE |
|
Programmes de formation des maîtres |
|
Postsecondaire |
|
|
STEP – Politique d’embauche des étudiants |
|
|
|
MB |
|
Transitions et passerelles |
|
Transitions |
|
|
Stratégie d’éducation aux adultes du Nunavut |
|
IKU |
|
NU |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Éducation des adultes |
|
|
Subvention des possibilités du millénaire du Manitoba |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Postsecondaire |
|
|
Subventions de réussite scolaire chez les Autochtones (Subventions AAA) |
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Survol des politiques et des initiatives en matière d’éducation des Autochtones
au Manitoba
|
|
|
|
MB |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
et postsecondaire
|
|
|
Systèmes de la roue médicinale |
|
|
|
NB |
|
Apprentissage intégré |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Teaching Treaties in the Classroom |
|
|
|
SK |
|
Programmes d'études/ Matériel scolaire |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Traité 6 : Système de gestion des données pour l’éducation de l’enfance en difficulté |
|
|
|
INAC |
|
Organisations/ Structures |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Transition des Mi’kmaq à l’école secondaire |
|
|
|
PE |
|
Transitions et passerelles |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Transitions pour les Autochtones |
|
|
|
AB |
|
Transitions et passerelles |
|
Postsecondaire |
|
|
Une atmosphère accueillante |
|
|
|
PE |
|
Pratiques scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|
Yukon First Nation Education Advisory Committee |
|
|
|
YK |
|
Politiques - gouvernements et conseils scolaires |
|
Primaire-secondaire
|
|
|