G. Remplir la liste des élèves

REMARQUE POUR LES ÉCOLES DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE, DU NOUVEAU-BRUNSWICK, DE L'ONTARIO ET DE LA SASKATCHEWAN : Vous n’avez pas besoin de consulter cette section. Les données sur les élèves seront fournies au CMEC par votre ministère responsable de l’éducation (ou par l’OQRE pour les écoles de l’Ontario).

Veuillez dresser la liste de TOUS les élèves de votre école qui sont nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009 et qui sont inscrits en 7e année/1re secondaire ou à un niveau d’études supérieur. Les colonnes suivantes doivent être remplies pour chacun des élèves :

  1. Prénoms et noms des élèves : indiquez le nom complet (prénom et nom de famille) de chacun des élèves de votre école qui sont nés en 2009 et qui sont inscrits en 7e année/1re secondaire ou à un niveau d’études supérieur.
  2. Niveau d’études : indiquez le niveau d’études de chacun des élèves de la liste. Veuillez utiliser le système de niveaux d’études de votre province (p. ex., 10 pour la 10e année, 4 pour la 4e secondaire).
  3. Sexe : indiquez le sexe de chaque élève en choisissant l’une des options suivantes : F = Fille; G = Garçon; A = Autre
  4. Date de naissance : indiquez la date de naissance (MM/JJ/AAAA) de chaque élève inscrit dans la liste dans les colonnes respectives.
  5. Langue d’enseignement des sciences : indiquez la langue dans laquelle les sciences sont enseignées pour chacun des élèves de la liste : An = anglais; Fr = français.

    Remarque : Généralement, la langue dans laquelle les élèves feront l’évaluation correspond à la langue d’enseignement des sciences. Toutefois, la personne‑ressource de votre province pourrait vous fournir des directives supplémentaires sur la façon de remplir cette colonne pour les élèves des classes d’immersion.

  6. Mode d’enseignement : indiquez le mode d’enseignement.
    Les codes servant à indiquer le mode d’enseignement de chaque élève sont les suivants :
    • L = En ligne
    • P = En présentiel
    • H = Hybride (ce code devrait être utilisé pour les élèves qui reçoivent à la fois un enseignement en ligne et en présentiel.)

      Si le mode d’enseignement par défaut est incorrect, changez-le en saisissant le code approprié.

  7. Besoins éducatifs spéciaux (BES) :

    De l’information sur les codes des besoins éducatifs spéciaux (BES), les adaptations autorisées, le test UH et les lignes directrices sur la participation se trouve dans la section Élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux. Veuillez lire attentivement cette information avant de remplir cette section.


    Si plus de 42 élèves figurent sur la liste du formulaire
    : ne remplissez pas les deux colonnes sous la section « Besoins éducatifs spéciaux (BES) » (colonne 7). Cette information sera recueillie dans le Formulaire d’identification des élèves (voir l’étape 2).

    Si 42 élèves ou moins figurent sur la liste du formulaire :
    remplissez les deux colonnes sous la section « Besoins éducatifs spéciaux (BES) » (colonne 7) pour les élèves concernés comme suit :

    Colonne du code BES
    :
    • Code 1  Incapacité fonctionnelle
    • Code 2 Trouble cognitif, comportemental ou socioaffectif
    • Code 3 Maîtrise limitée de la langue de l’évaluation

    Colonne du test UH
    : ajoutez le chiffre « 1 » dans cette colonne si l’élève doit recevoir la version plus courte du test (une heure). Laissez-la vide s’il participera à l’évaluation ordinaire ou s’il ne participera pas du tout.

Enfin, retournez le formulaire à votre ministère en suivant les directives qu’il aura fournies.