Étape 6 : Rencontrer l’administratrice ou l’administrateur de test principal

Si deux administratrices ou administrateurs de test sont affectés à une école, seulement l’administratrice ou l’administrateur de test principal est tenu de rencontrer la personne ressource de l’école pour préparer l’évaluation à l’école.

Les administratrices et administrateurs de test ont les responsabilités suivantes :

  • communiquer avec la personne ressource de l’école pour confirmer la date de l’évaluation et organiser une rencontre avant l’évaluation (les deux administratrices ou administrateurs de test);
  • rencontrer la personne ressource de l’école afin de se préparer pour le jour de l’évaluation (administratrice ou administrateur de test principal seulement);
  • préparer la salle et les appareils le jour de l’évaluation (les deux administratrices ou administrateurs de test);
  • déployer l’évaluation et la séance de rattrapage (au besoin) [une administratrice ou un administrateur de test, ou les deux, selon la taille du groupe];
  • remplir tous les formulaires d’administration du test (chaque administratrice ou administrateur de test remplit les formulaires pour son groupe); 
  • retourner les formulaires remplis et les ordinateurs portables prêtés (le cas échéant) au CMEC (les deux administratrices ou administrateurs de test).

La rencontre avant l’évaluation devrait avoir lieu au moins deux semaines avant la date de l’évaluation. La marche à suivre ci dessous fournit de l’information sur les points qui devraient être soulevés entre la personne ressource de l’école et l’administratrice ou l’administrateur de test ainsi que sur les tâches à effectuer pendant la rencontre avant l’évaluation.

Cliquez ici pour examiner la Marche à suivre pour la rencontre avant l’évaluation.