Assessment Lock Plus pour les appareils Chromebook

Appareils Chromebook gérés par l’école


Remarque : Les instructions suivantes s’appliquent uniquement aux écoles dont la console d’administration Chrome est actuellement activée et qui prévoient utiliser des appareils Chromebook.

Étape 1 : Accéder à la session Invité gérée

  1. Connectez-vous à votre console d’administration Google Chrome.
  2. Cliquez sur « Appareils ».
  3. Cliquez sur « Applications et extensions » sous l’onglet « Chrome » à gauche.

Étape 2 : Sélectionner l’unité organisationnelle

  1. Sélectionnez l’unité organisationnelle à laquelle vous souhaitez appliquer la modification.
  2. Cliquez sur « Session Invité gérée »

 

Étape 3 : Ajouter l’extension

  1. Cliquez sur le bouton jaune « + » dans le coin inférieur droit.
  2. Sélectionnez « Ajouter l’application Chrome » ou « Installation d’extension par id).

  3. Entrez l’identifiant d’extension suivant :
    objafjdlhkpglojmhplfeijpojcepoah

Étape 4 : Confirmer l’installation  

  1. L’application devrait maintenant apparaître dans votre console.
  2. Assurez-vous qu’elle est réglée sur « Forcer l’installation ».

Appareils Chromebook individuels


Téléchargez Assessment Lock Plus ici.  

Étape 1 : Localiser et installer l’extension  

  1. Recherchez « Assessment Lock Plus ».
  2. Sur la page de l’extension, cliquez sur « Ajouter à Chrome ».

  3. Cliquez sur « Ajouter l’extension » dans la boîte de dialogue de confirmation.