Une brochure et un modèle de lettre aux parents ou tutrices et tuteurs sont disponibles et peuvent être envoyés aux parents ou tutrices et tuteurs avant l’évaluation.
Cliquer ici pour trouver la brochure du PPCE et la lettre destinée aux parents ou tutrices et tuteurs.

La permission des parents n’est pas requise pour la participation des élèves au PPCE. Toutefois, si un parent, une tutrice ou un tuteur demande que son enfant ne participe pas au PPCE, inscrivez le code approprié relatif au refus parental sur le Formulaire de suivi des élèves le jour de l’évaluation. Il n’est pas nécessaire d’informer le CMEC si un parent refuse de permettre à son enfant de participer à l’évaluation.

 

Pour changer la date de l’évaluation à votre école, veuillez communiquer avec l’équipe responsable de l’administration du PPCE pour l’informer de la nouvelle date.

 

Votre numéro d’identification PPCE de l’école est composé de quatre chiffres et vous sera fourni par votre ministère provincial. Vous trouverez également votre numéro d’identification PPCE de l’école dans la ligne d’objet de toute communication envoyée par le CMEC à la personne ressource de l’école.

 

Votre numéro d’identification PPCE de la classe est composé de 6 chiffres et vous sera fourni par la personne ressource de votre province; il s’agit du numéro d’identification PPCE de l’école suivi de deux chiffres.

 

Le CMEC ne couvre aucune dépense supplémentaire que l’école pourrait engager pour le déploiement du PPCE (p. ex., embauche de personnel supplémentaire ou achat de fournitures supplémentaires).

Oui – si un nouvel élève est inscrit dans une classe sélectionnée pour le PPCE, veuillez lui remettre l’un des trois exemplaires supplémentaires du Formulaire d’ouverture de session de l’élève et ajouter son nom sur le Formulaire de suivi des élèves sur la ligne portant le même numéro d’identification de l’élève.

 

Les noms des élèves qui ne peuvent pas participer à l’évaluation en raison de besoins éducatifs spéciaux figureront tout de même sur le Formulaire de suivi des élèves. Le Formulaire de suivi des élèves doit indiquer que ces élèves étaient absents le jour de l’évaluation.

 

Tous les formulaires d’évaluation seront envoyés à la personne ressource de l’école par courriel au moins cinq jours avant la date de l’évaluation sélectionnée. La personne ressource de l’école recevra tous les formulaires pour chaque classe sélectionnée dans un seul courriel. Si vous n’avez pas encore reçu les documents le jeudi de la semaine précédant le jour de l’évaluation, veuillez vérifier votre dossier de pourriels et communiquer avec l’équipe responsable de l’administration du PPCE, au besoin. Le script de l’évaluation sera envoyé aux écoles par Purolator.

 

Veuillez déployer la séance prévue et organiser une séance de rattrapage si le taux de participation des élèves pour la classe est inférieur à 85 p. 100. N’organisez pas plus d’une séance de rattrapage, même si le taux minimal n’est toujours pas atteint. Les données des élèves seront analysées même si le taux de participation des élèves est faible. Seuls les élèves des classes sélectionnées peuvent participer à l’évaluation – il n’est pas permis de substituer des élèves.

 

Pour installer le navigateur sécurisé, désactivez ces logiciels ou ajoutez le navigateur sécurisé à la liste des logiciels dont l’installation est autorisée.

 

Pour contourner le serveur mandataire, ajoutez https://www.awinfosys.com à la liste des serveurs autorisés ou ajoutez l’adresse IP 64.114.25.226 à la liste des adresses IP autorisées

 

Assurez-vous d’avoir saisi les informations dans les champs appropriés et confirmez votre numéro de l’élève et votre mot de passe.

 

Vous pouvez retourner à la question précédente, puis aller de nouveau à la page suivante pour que votre appareil recharge la page.

 

Assurez vous que tous les programmes qui fonctionnent en arrière plan, comme les programmes de protection contre l’hameçonnage ou les antivirus, sont désactivés pendant l’évaluation et que le navigateur sécurisé fait partie des programmes pouvant contourner l’antivirus. Vérifiez que ce ne sont pas les conditions d’utilisation d’Internet qui ralentissent votre système (par exemple, une utilisation intensive pendant l’heure de midi ou pendant la récréation ou lors du téléchargement de gros fichiers).