Étape 4 : Nommer une administratrice ou un administrateur de test
Nommez au moins une administratrice ou un administrateur de test (qui peut être la personne ressource de l’école) pour le déploiement du PPCE. Il peut être nécessaire de nommer plus d’une administratrice ou d’un administrateur de test si plus d’une classe dans l’école est sélectionnée pour participer et si les séances d’évaluation se déroulent simultanément dans différentes salles.
L’administratrice ou l’administrateur de test peut être tout membre du personnel enseignant de l’école ou un membre du personnel scolaire, comme une conseillère ou un conseiller en orientation.
Il est également important que l’administratrice ou l’administrateur de test connaisse bien le processus pour préparer et déployer les évaluations électroniques. Le CMEC offre un soutien technique par téléphone (Communiquez avec nous), mais nous recommandons fortement que le spécialiste des TI de l’école ou du conseil, de la commission ou du district scolaire soit présent le jour de l’évaluation pour aider l’administratrice ou l’administrateur de test à configurer les appareils et à résoudre les problèmes, au besoin.
Remarque : Le CMEC ne couvre aucune dépense supplémentaire que l’école pourrait engager pour le déploiement du PPCE (p. ex., embauche de personnel supplémentaire ou achat de fournitures supplémentaires).
Une fois que l’administratrice ou l’administrateur de test aura été nommé, la personne ressource de l’école devra lui fournir un aperçu du déploiement du PPCE (à moins que la personne ressource de l’école ne soit aussi l’administratrice ou l’administrateur de test).
Cet aperçu devrait comprendre l’information suivante :