Près de 60 pays, dont le Canada, participeront à la TEIMS 2023, qui sera menée auprès des élèves de 4e année. Cinq provinces canadiennes y participeront : l’Alberta, le Manitoba et Terre‑Neuve‑et‑Labrador, en tant que participants au suréchantillonnage, ainsi que l’Ontario et le Québec, en tant que participants de référence. Un échantillon d’écoles a été sélectionné de façon aléatoire pour participer à la mise à l’essai au Canada, qui se déroulera du 14 mars au 14 avril 2022. Dans chacune des écoles sélectionnées, au moins une classe de 4e année sera choisie pour participer à l’évaluation.

De plus amples renseignements sont publiés (en anglais seulement) sur le site Web du TIMSS & PIRLS International Study Center (centre des études internationales de la TEIMS et du PIRLS) de l’Association internationale pour l’évaluation du rendement scolaire, à https://timssandpirls.bc.edu/timss2023/.

Les cadres d’évaluation de la TEIMS 2023 sont publiés (en anglais seulement) à https://timssandpirls.bc.edu/timss2023/frameworks/index.html.

La brochure de la TEIMS :
https://cmec.ca/docs/assessment/TIMSS23FT_Brochure_FR.pdf