Plus de 60 pays, dont le Canada, ont participé à cet important projet qu'était la TEIMS 2015.

Un certain nombre d'écoles ont été choisies au hasard au Canada et, dans chacune d'elle, au moins une classe de 4e et/ou de 8e année/2e secondaire, ou les deux, a été choisie pour participer aux évaluations. Cinq provinces canadiennes ont participé à la TEIMS 2015 : l'Alberta (4e année seulement); l'Ontario et le Québec (à titre de participants de référence); et le Manitoba et Terre-Neuve-et-Labrador (dans le cadre de l'échantillon canadien). La participation du Canada a été coordonnée par le CMEC.

Le rapport international a été publié le 29 novembre 2016. Le rapport canadien, présente des résultats à l'échelle des provinces non seulement pour ce qui est du rendement en mathématiques et en sciences des élèves de 4e et de 8e année/2e secondaire, mais aussi en ce qui a trait aux facteurs liés aux caractéristiques de la vie à la maison, dans la classe et à l'école.

Rapport canadien
TEIMS 2015 Résultats canadiens de l'étude Tendances de l'enquêteinternationale sur les mathématiques et les sciences

Faits saillants

 

Rapport international
http://timss2015.org (en anglais seulement)

Cadre d'évaluation de la TEIMS 2015
http://timssandpirls.bc.edu/timss2015/frameworks.html (en anglais seulement)