Plus de 60 pays, dont le Canada, ont participé à cet important projet qu'était la TEIMS 2019. Cinq provinces canadiennes ont participé : l’Alberta, le Manitoba et Terre Neuve et Labrador (4e année), en tant que participants au suréchantillonnage, ainsi que l’Ontario et le Québec (4e et 8e année/2e secondaire), en tant que participants de référence. La participation du Canada a été coordonnée par le CMEC.
Le rapport international a été publié le 8 décembre 2020. Le rapport canadien, présente des résultats à l'échelle des provinces non seulement pour ce qui est du rendement en mathématiques et en sciences des élèves de 4e, mais aussi en ce qui a trait aux facteurs liés aux caractéristiques de la vie à la maison, dans la classe et à l'école. Un rapport canadien n'a pas été publié pour la 8e année/secondaire II.
Rapport canadien
TEIMS 2019 Résultats canadiens de l'étude Tendances de l'enquête internationale sur les mathématiques et les sciences
Faits saillants
Résultats canadiens de l’étude Tendances de l’enquête internationale sur les mathématiques et les sciences
De plus amples renseignements sont publiés (en anglais seulement) sur le site Web du TIMSS & PIRLS International Study Center (centre d’études internationales de la TEIMS et du Programme international de recherche en lecture scolaire) de l’Association internationale pour l’évaluation du rendement scolaire, à https://timssandpirls.bc.edu/.
Les cadres d’évaluation de la TEIMS 2019 sont publiés (en anglais seulement) à http://timss2019.org/wp-content/uploads/frameworks/T19-Assessment-Frameworks.pdf.