Étape de vérification 2 – Vérification du système

Après avoir installé le navigateur sécurisé sur tous les appareils électroniques devant être utilisés pour le PPCE, vous devez tester chaque appareil en effectuant la vérification du système pour vous assurer que le PPCE fonctionnera sur tous les appareils. Si tous les appareils devant être utilisés pour le PPCE ont été achetés en même temps et sont dotés des mêmes spécifications, vous pouvez décider d’en tester seulement quelques‑uns.

C’est aussi le bon moment de vérifier que votre école dispose d’une vitesse Internet suffisante. Veuillez effectuer la vérification du système dans les mêmes conditions d’Internet qui seront offertes aux élèves au moment de l’évaluation du PPCE.

Si des Chromebook sont utilisés : veillez à ce que le mode kiosque ait été activé avant de commencer la vérification du système. Vous pouvez activer le mode kiosque dans la console d’administration Google. Une fois le mode kiosque activé, tous les Chromebook connectés devraient s’ouvrir automatiquement sur la page de connexion à l’évaluation des élèves lorsqu’ils sont allumés. Une fois la vérification du système terminée, vous devrez désactiver le mode kiosque pour que les Chromebook reviennent à leurs paramètres normaux.

  1. Pour accéder à la vérification du système, cliquez sur l’icône PCAP-PPCE sur votre bureau, ou activez le mode kiosque si vous utilisez un Chromebook, puis cliquez sur l’onglet Vérification du système.
  2. Lorsque la vérification du système s’ouvre, lisez les instructions et cliquez sur « Continuer ». Vous verrez ensuite six exemples de questions pour la vérification du système.
  3. Répondez aux six questions, faites défiler jusqu’au bas de la page et cliquez sur « Suivant » dans le coin inférieur droit.
  4. Lorsque vous arrivez à la page suivante, cliquez sur « Cliquez ici pour retourner à la page précédente » sous l’étape 1 et vérifiez que toutes vos réponses précédentes s’affichent correctement.
  5. Cliquez sur « Suivant » dans le coin inférieur droit pour retourner à la dernière page de vérification du système.
  6. Si toutes vos réponses se sont affichées correctement, sélectionnez « Oui » sous l’étape 2. Votre appareil est compatible avec l’évaluation du PPCE.
  7. Si vous avez éprouvé des difficultés et/ou si vos réponses n’ont pas été enregistrées, sélectionnez « Non » sous l’étape 2 et communiquez avec l’équipe de soutien technique AWIS (en anglais seulement) ou avec l’équipe responsable du soutien technique du CMEC (soutien en français et en anglais) [voir l’Annexe A].
  8. Une fois que vous aurez terminé la vérification du système, cliquez sur la case au bas de la page qui indique « Cliquez ici pour quitter la vérification du système après avoir terminé l’étape 2 ». Vous fermerez ainsi le navigateur sécurisé.
    Remarque : Vous ne pourrez pas fermer le navigateur sécurisé si l’étape 2 n’est pas terminée.
  9. Si vous utilisez des Chromebook, désactivez le mode kiosque lorsque vous aurez terminé pour qu’ils reviennent à leurs paramètres normaux.

Coordonnées du spécialiste des TI

Nous recommandons d’inclure les coordonnées d’un spécialiste des TI au sein de l’école ou du conseil, de la commission ou du district scolaire qui sera ajouté en copie conforme dans toutes les communications électroniques relatives aux TI. Son nom, numéro de téléphone et adresse de courriel peuvent être indiqués dans les champs correspondants du formulaire.