Étape 2 : Ouvrir une session pour les élèves dans le navigateur sécurisé du PPCE

Lancer le navigateur sécurisé sur tous les appareils

Pour accéder au navigateur sécurisé :

  • Ordinateurs Microsoft ou Mac : Ouvrez l’application du navigateur sécurisé à partir du bureau en cliquant sur l’icône du PCAP-PPCE (montrée plus haut). Sélectionnez la langue du navigateur (français ou anglais)*. Le navigateur sécurisé s’ouvrira à la page d’ouverture de session de l’élève, comme le montre l’image ci-dessous.
    Remarque : Si l’icône du navigateur sécurisé ne se trouve pas sur le bureau, trouvez-la en inscrivant « PCAP-PPCE » dans la barre de recherche de l’appareil.
  • Chromebook : Pour ouvrir le navigateur sécurisé, cliquez d’abord sur « Apps », puis sur « AWIS Secure Access-CMEC ». Sélectionnez la langue du navigateur (français ou anglais)*. Le navigateur sécurisé s’ouvrira à la page d’ouverture de session de l’élève, comme le montre l’image ci-dessous.
  • * Remarque : La langue sélectionnée pour le navigateur sécurisé n’a pas d’incidence sur la langue de l’évaluation. La langue de l’évaluation sera automatiquement celle qui a été indiquée dans le Formulaire de suivi des élèves dans la colonne « Langue du test ».

  

 

Aider les élèves à ouvrir une session pour l’évaluation

Chaque élève aura son propre numéro d’identification et son propre mot de passe pour ouvrir une session pour l’évaluation. De plus, un mot de passe générique est requis pour ouvrir une session dans chacune des sections de l’évaluation (Partie 1, Partie 2 et Questionnaire de l’élève). Le mot de passe générique ne doit pas être donné avant que toute la classe soit prête à commencer la section correspondante. Le mot de passe générique est inclus dans le script de l’évaluation, qui indiquera aux administratrices et administrateurs de test à quel moment il sera opportun de le fournir aux élèves.

 

Élèves qui bénéficient de temps supplémentaire pour les tests pendant le programme scolaire normal : Veuillez demander à ces élèves d’ajouter la lettre « T » après le mot de passe générique pour la Partie 1 et la Partie 2. Par exemple, un élève qui bénéficie normalement de temps supplémentaire pour les tests inscrirait 5329T comme mot de passe pour la Partie 1.