Codes des besoins éducatifs spéciaux

Voici les codes de BES qui peuvent s’appliquer aux élèves :

  Code 1   Incapacité fonctionnelle — – L’élève a une incapacité physique permanente allant de modérée à grave. Les élèves ayant des incapacités fonctionnelles, mais qui sont néanmoins en mesure de participer, devraient recevoir les adaptations en situation d’évaluation, dans la mesure du possible, plutôt que d’être exemptés.
  Code 2    Déficience intellectuelle ou trouble socioaffectif — L’élève présente, selon l’opinion de membres qualifiés du personnel, une déficience intellectuelle ou un trouble socioaffectif. Il importe de noter que les élèves ayant des troubles d’apprentissage devraient recevoir des adaptations en situation d’évaluation, dans la mesure du possible, plutôt que d’être exemptés.
  Code 3  Maîtrise limitée de la langue de l’évaluation — L’élève n’a pas la langue de l’évaluation (français ou anglais) comme langue première et présente des capacités limitées dans cette langue et est au Canada depuis moins de deux ans.