Élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux

Les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux (BES) doivent être identifiés au moyen du code BES approprié dans la colonne « Code BES » du Formulaire d’identification des élèves. Les codes BES ne sont utilisés qu’à titre informatif et ne serviront pas à exempter les élèves de l’évaluation du PPCE. Pour la liste des codes BES possibles, veuillez consulter la section « Codes des besoins éducatifs spéciaux ». 

Le PPCE vise à être le plus inclusif possible et tous les élèves sont encouragés à participer à l’évaluation à condition qu’ils soient en mesure de comprendre les directives initiales du test. Les élèves ayant reçu un code BES peuvent participer au PPCE avec une adaptation ou un autre format. Pour la liste des adaptations permises et offertes, veuillez consulter la section « Adaptations ».

Pour la liste des autres formats offerts, veuillez consulter la section « Autres formats ».

Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur les adaptations et les codes pour les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux.