Demandes de proposition

Appel d’offres pour des stratégies pour soutenir l’engagement des élèves au secondaire dans les programmes de FLS

Le Projet proposé vise à créer des ressources pratiques et ciblées pour le personnel enseignant, approuvées par les ministères de l’Éducation provinciaux et territoriaux, ce qui renforcera leur crédibilité auprès du personnel enseignant. Contrairement à plusieurs initiatives existantes qui regroupent les paliers primaire et secondaire, ces ressources seront conçues spécifiquement pour le secondaire, afin que les enseignantes et enseignants puissent mieux s’y reconnaître et y trouver des approches adaptées à leurs réalités. Leur développement sera encadré par un groupe de travail, organisé par le fournisseur de services et composé d’enseignantes et enseignants de partout au Canada, ce qui assurera la pertinence du contenu et sa facilité d’utilisation.

Appel d’offres pour une autoformation portant sur l’acquisition et l’enseignement des stratégies de lecture et d’écriture en contexte minoritaire francophone au Canada (de la 4e à la 12e année)

Les membres du Comité du Consortium du français langue première (CFLP) souhaitent développer une autoformation pour les niveaux scolaires de la 4e à la 12e année. Ce Projet permettrait de prendre en compte les spécificités qui soutiennent l’apprentissage, l’enseignement et l’évaluation de la lecture et de l’écriture dans un contexte linguistique minoritaire pancanadien en intégrant des travaux de recherche actuels et rigoureux portant sur des approches innovantes et inclusives propres à la littératie.