Emplois

RÉVISEURE/RÉVISEUR (ANGLAIS)

Poste à temps plein bilingue, contrat de 14 mois
Échelle salariale actuelle : de 65 223 $ à 77 049 $

Relevant du directeur, Communications et Gouvernance, la réviseure ou le réviseur (anglais) sera responsable de tous les aspects de la révision des documents de langue anglaise et travaillera avec une équipe de traductrices et traducteurs, une réviseure et un réviseur (français) ainsi que les membres du personnel administratif.

Principales qualifications:

  • Compétences pointues en matière de travail éditorial sur des textes de langue anglaise
  • Expérience acquise en travail éditorial ou en révision de contenu
  • Maîtrise de l’anglais et du français (à l’oral et à l’écrit)
  • Excellentes compétences en gestion de projets
  • Excellentes compétences en gestion de son temps
  • Capacités de réseautage et de négociation développées
  • Qualités interpersonnelles affirmées
  • Sens aigu des processus décisionnels ainsi que de la résolution de problèmes
  • Excellentes compétences en recherche
  • Connaissances avancées en informatique

La préférence ira aux personnes possédant une ou plusieurs des qualifications suivantes :

  • Un diplôme en communications, édition, traduction, journalisme ou dans un domaine connexe
  • Compréhension et sensibilité aux relations intergouvernementales ou expérience gouvernementale
  • Connaissance du logiciel d’aide à la traduction LogiTerm

Veuillez envoyer une version électronique de votre curriculum vitæ et de votre lettre de présentation au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], à l’attention des Ressources humaines à hr@cmec.ca, d’ici 16 h, le 19 avril 2021, heure avancée de l’Est.

ANALYSTE PRINCIPAL BILINGUE, LANGUES OFFICIELLES

Poste à temps plein, contrat de six mois
Échelle salariale annuelle actuelle : de 66 716 $ à 96 133 $

Sommaire du poste

La personne occupant le poste d’analyste principal bilingue contribue à surveiller l’évolution et la progression des travaux de l’unité Langues officielles, y compris les programmes d’apprentissage et d’échanges linguistiques (c.-à-d., Odyssée, Explore et Destination Clic); les négociations du Protocole d’entente relatif à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la langue seconde; ainsi que les projets pancanadiens de deux comités, soit le Comité du Consortium du français langue première et le Comité du Consortium du français langue seconde.

Principales qualifications

  • Diplôme universitaire dans un domaine mettant l’accent sur la recherche, l’analyse et la rédaction
  • Aptitudes supérieures à communiquer en français et en anglais (à l’oral comme à l’écrit)
  • Solides compétences analytiques et rédactionnelles, en français et en anglais, pour la préparation de divers documents complexes, tels que des documents de travail/réflexion, des rapports, des documents de communication et des notes d’information
  • Compétences exceptionnelles en recherche (qualitative et quantitative) permettant à la personne de se tenir au courant des développements dans le domaine de spécialisation, assorties d’un vif intérêt pour l’acquisition de vastes connaissances en éducation tant à l’échelle nationale qu’internationale
  • Connaissance des systèmes d’éducation du Canada, y compris des relations, structures et politiques gouvernementales, et/ou expérience dans le système d’éducation et en relations fédérales-provinciales/territoriales
  • Minimum de cinq années d’expérience (généralement acquise dans le cadre d’un travail au sein d’organismes connexes ou d’institutions gouvernementales) dans le domaine de rapports de grande envergure ou d’autres publications ayant trait aux politiques sociales, économiques ou éducatives
  • Expérience et compétences exceptionnelles en gestion de projets
  • Expérience manifeste en gestion de priorités concurrentes
  • Grand souci du détail, solides compétences en organisation et capacité de respecter des échéances critiques
  • Sens aigu de la collaboration, avec de solides compétences interpersonnelles et en réseautage pour établir des contacts clés partout au Canada (nécessaires pour obtenir et mettre en commun l’information) et maintenir des relations de travail constructives avec les parties intéressées
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe

La préférence sera accordée aux personnes possédant un ou plusieurs des atouts suivants :

  • Connaissances approfondies des programmes d’apprentissage du français et/ou de l’anglais dans les systèmes d’éducation primaire-secondaire et postsecondaire au Canada
  • Expérience en éducation en milieu linguistique minoritaire
  • Connaissance et compréhension avérées des climats politiques provinciaux et territoriaux

Veuillez envoyer un exemplaire de votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement par voie électronique au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], à l’attention des Ressources humaines, à hr@cmec.ca, d’ici le 19 avril 2021 à 16 h, heure avancée de l’Est.