Emplois
Poste à temps plein, contrat à durée déterminée jusqu’au 26 juin 2026
Échelle salariale annuelle actuelle : de 64 513 à 90 181 $
Possibilité de travailler à distance, en présentiel ou en mode hybride
Ce poste fait partie de la section locale 343 du Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau (COPE-SEPB).
L’analyste, Programmes d’évaluation de l’apprentissage, appuie l’élaboration, la mise en œuvre et l’analyse de projets phares – ainsi que la production de rapports à leur sujet – qui mesurent les connaissances et les compétences des élèves aux échelons pancanadien et international. De tels projets comprennent le Programme pancanadien d’évaluation (PPCE), le Programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS), le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et l’étude TEIMS (Tendances de l’enquête internationale sur les mathématiques et les sciences).
Poste à temps plein, contrat à durée déterminée jusqu’au mois de juillet 2026
Échelle salariale actuelle : de 59 410 à 72 852 $
Possibilité de travailler à distance, en présentiel ou en mode hybride
Ce poste fait partie de la section locale 343 du Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau (COPE-SEPB).
L’agente ou l’agent responsable des données, Programmes d’évaluation de l’apprentissage, appuie les travaux liés aux données de projets phares qui mesurent les connaissances et les compétences des élèves aux échelons pancanadien et international. De tels projets comprennent le Programme pancanadien d’évaluation (PPCE), le Programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS), le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et l’étude TEIMS (Tendances de l’enquête internationale sur les mathématiques et les sciences).
Poste à temps plein, contrat à durée déterminée jusqu’au 18 décembre, 2026
Échelle salariale annuelle actuelle : de 74 114 à 109 214 $, selon l’expérience et les qualifications
Possibilité de travailler à distance, en présentiel ou en mode hybride
Ce poste fait partie de la section locale 343 du Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau (COPE-SEPB).
La psychométricienne ou le psychométricien appuie avec succès l’élaboration, la mise en œuvre et l’analyse de projets phares – ainsi que la production de rapports à leur sujet – qui mesurent les connaissances et les compétences des élèves aux échelons pancanadien et international. De tels projets comprennent le Programme pancanadien d’évaluation (PPCE), le Programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS), le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et l’étude TEIMS (Tendances de l’enquête internationale sur les mathématiques et les sciences).
Cette personne met son expertise au service de l’élaboration des tests et de l’échantillonnage, ainsi que de la réalisation des tâches suivantes : soumettre les instruments d’évaluation à des analyses psychométriques; effectuer les analyses statistiques des données des évaluations à grande échelle; et participer à la rédaction des rapports (publics, thématiques, contextuels et techniques), des éléments de sortie de données et des notes de recherche destinées aux décisionnaires pancanadiens et internationaux du secteur de l’éducation et aux autres parties intéressées.