Emplois

DÉVELOPPEUSE OU DÉVELOPPEUR D’APPLICATIONS BILINGUE, PROGRAMMES D’ÉVALUATION DE L’APPRENTISSAGE

Poste à temps plein, contrat de 18 mois

Échelle salariale annuelle actuelle : de 73 644 $ à 95 136 $

Zone de recherche : à proximité du 95, avenue St Clair Ouest, Toronto

Sommaire du poste

La développeuse ou le développeur d’applications sera responsable de la conception et du développement d’applications afin d’appuyer la collecte et la vérification des données à utiliser avec plusieurs bases de données importantes qui jouent un rôle essentiel pour saisir de grandes quantités de données, en faire le suivi, les analyser et produire des rapports. En collaboration avec les membres de l’équipe, la développeuse ou le développeur d’applications examinera les applications et les bases de données existantes afin d’améliorer leur efficacité. La personne choisie travaillera directement avec une spécialiste des données, des agentes et agents responsables des données, des analystes et des gestionnaires, et relèvera directement de la coordonnatrice, Programmes d’évaluation de l’apprentissage.

Dans le cadre de ses responsabilités principales, la personne retenue devra :

  • planifier, concevoir, tester et adapter les applications;
  • effectuer des tests fonctionnels avant le déploiement et appuyer la résolution des problèmes;
  • fournir des recommandations pour revoir la conception des applications et des bases de données, et définir les points à améliorer;
  • apporter son aide dans le cadre des activités d’évaluation qui utilisent des bases de données pour recueillir et stocker les données;
  • évaluer et appliquer les exigences de sécurité pour la collecte de renseignements personnels.

Principales qualifications

  • Diplôme universitaire ou collégial en informatique ou dans un domaine connexe
  • Minimum de deux années d’expérience en développement d’applications (formulaires, conception de tableaux, questions et rapports, entre autres)
  • Excellente compréhension des outils de conception de logiciels, y compris MS Azure, HTML, MS Access, Excel, VBA et macros, et expérience pratique dans ce domaine
  • Expérience en matière de collecte des exigences des utilisatrices et utilisateurs et de création de solutions répondant à ces exigences
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
  • Excellentes compétences en organisation et gestion des tâches, et capacité de planifier, d’établir les priorités de travail, d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de respecter des échéances serrées
  • Excellentes aptitudes en résolution de problèmes
  • Grand souci du détail
  • Sens aigu de la collaboration, avec de solides compétences interpersonnelles
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe

Veuillez envoyer un exemplaire de votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement par voie électronique au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], à l’attention des Ressources humaines, à hr@cmec.ca, d’ici 16 h, heure normale de l’Est, le 28 janvier 2022.

ANALYSTE PRINCIPAL BILINGUE, INTERNATIONAL

Poste permanent à temps plein
Échelle salariale annuelle actuelle : de 66 716 $ à 96 133 $


Sommaire du poste

L’analyste principal bilingue contribue à encadrer l’élaboration des travaux de l’unité International, à en suivre les progrès et à assurer la liaison avec les activités internationales, notamment celles de deux grandes organisations internationales – l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) – et d’organisations secondaires telles que l’Organisation de coopération économique Asie‐Pacifique (APEC), l’Organisation des États américains (OEA) et le Commonwealth.

Principales qualifications

  • Diplôme universitaire dans un domaine mettant l’accent sur la recherche, l’analyse et la rédaction
  • Aptitudes supérieures à communiquer en français et en anglais (à l’oral comme à l’écrit)
  • Solides compétences analytiques et rédactionnelles, en français et en anglais, pour la préparation de divers documents complexes, tels que des documents de travail/réflexion, des rapports, des documents de communication et des notes d’information
  • Compétences exceptionnelles en recherche (qualitative et quantitative) pour se tenir au courant des progrès dans le domaine de spécialisation, assorties d’un vif intérêt pour l’acquisition de vastes connaissances en éducation tant à l’échelle nationale qu’internationale
  • Connaissance des systèmes d’éducation du Canada, des relations, structures et politiques gouvernementales et/ou expérience dans le système d’éducation et en relations fédérales‐provinciales/territoriales
  • Minimum de cinq années d’expérience (généralement acquise dans le cadre d’un travail au sein d’organismes connexes ou d’institutions gouvernementales) dans le domaine de rapports de grande envergure ou d’autres publications ayant trait aux politiques sociales, économiques ou éducatives
  • Expérience et compétences exceptionnelles en gestion de projets
  • Expérience manifeste en gestion de priorités concurrentes
  • Grand souci du détail, solides compétences en organisation et capacité de respecter des échéances critiques
  • Sens aigu de la collaboration, avec de solides compétences interpersonnelles et en réseautage pour établir des contacts clés partout au Canada (nécessaires pour obtenir et mettre en commun l’information) et maintenir des relations de travail constructives avec les parties intéressées
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe

Ce poste est actuellement en télétravail.

Veuillez envoyer un exemplaire de votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement par voie électronique au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], à l’attention des Ressources humaines, à hr@cmec.ca, d’ici le 4 février 2022 à 16 h, heure normale de l’Est.