Emplois

GESTIONNAIRE BILINGUE, Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA)

Échelle salariale annuelle : de 75 444 à 97 373 $

La ou le gestionnaire, PEICA, est responsable de la gestion des livrables et des échéanciers relatifs aux ententes qui découlent de la participation du Canada au PEICA; assure la liaison avec des partenaires clés comme Emploi et Développement social Canada (EDSC) et d’autres parties intéressées dans la planification du PEICA 2021; appuie les représentantes et représentants des provinces et des territoires dans le cadre des réunions canadiennes et internationales; met au point un plan de recherche pancanadien; et coordonne le flux d’informations entre les provinces et les territoires.

Principales qualifications

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
  • Trois années ou plus d’expérience en gestion de projets pour des initiatives comportant de multiples parties intéressées
  • Excellentes connaissances des enjeux pancanadiens en éducation
  • Expérience dans le domaine des évaluations ou des enquêtes à grande échelle
  • Expérience en élaboration de programmes de recherche, y compris les activités de diffusion
  • Expérience en relations intergouvernementales considérée un atout
  • Solides compétences en relations interpersonnelles et en négociation avec de hauts représentants et représentantes des gouvernements des provinces et des territoires et du gouvernement fédéral, et d’autres parties intéressées
  • Niveau exceptionnel d’attention aux détails, avec de solides compétences en gestion de projet et en organisation et la capacité de respecter les échéances et le budget des livrables des projets
  • Diplôme de cycle supérieur en politiques ou en évaluation de l’éducation, en politiques publiques ou en administration publique ou dans un autre domaine pertinent (ou une combinaison supérieure d’études et d’expérience)
  • Solides capacités d’analyse et de préparation de rapports
  • Expérience en gestion des données et en analyse de l’information pour faire des présentations et des recommandations relatives au projet

Veuillez envoyer un exemplaire de votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement par voie électronique au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], à l’attention des Ressources humaines à hr@cmec.ca d’ici le 20 avril 2018 à 16 h, heure avancée de l’Est.