Séances de codage en présentiel, Ottawa (Ontario)
PPCE : Du 5 au 22 juillet 2023
TEIMS : Du 4 au 21 juillet 2023
Environ 160 codeuses et codeurs et jusqu’à 20 chefs d’équipe (francophones, anglophones ou bilingues) seront engagés pour la séance, et certaines personnes participantes proviendront des ministères responsables de l’éducation des quatre coins du pays. Des postes seront aussi à pourvoir à l’échelle locale dans la région d’Ottawa-Gatineau.
Les personnes qui soumettent leur candidature sont invitées à faire part de leurs qualifications et de leur expérience au moyen du formulaire électronique disponible à https://www.surveymonkey.ca/r/coding2023?lang=fr. Toutes les candidatures seront considérées.
Les candidates et candidats doivent :
- avoir participé au codage des cycles passés du PPCE ou de la TEIMS (pour les postes de chefs d’équipe seulement);
- avoir une formation en enseignement des arts du langage, des mathématiques ou des sciences (selon le cas);
- être enseignantes ou enseignants actuels ou futurs, suppléantes ou suppléants, ou enseignantes ou enseignants à la retraite;
- connaître les programmes d’études provinciaux pour les populations cibles (PPCE – élèves de 8e année/2e secondaire; TEIMS – élèves de 4e année) dans leurs matières respectives;
- être disponibles pendant toute la durée de la séance de codage dans leurs matières respectives.
Le bilinguisme et une expérience préalable en codage de réponses d’élèves sont considérés comme des atouts.
La rémunération quotidienne des codeuses et codeurs est de 200 $ par jour (somme qui comprend l’indemnité de congés payés de 4 p. 100), plus 33 $ par jour de travail pour les frais divers (les reçus ne sont pas nécessaires). La rémunération quotidienne des chefs d’équipe est de 250 $ par jour (somme qui comprend l’indemnité de congés payés de 4 p. 100), plus 33 $ par jour de travail pour les frais divers (les reçus ne sont pas nécessaires). Aucune autre dépense (p. ex., repas, transport, stationnement, garderie) ne sera remboursée. La date limite pour poser sa candidature est le 9 juin 2023. Le CMEC remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes retenues seront informées du statut de leur candidature.