Emplois

AGENTE/AGENT BILINGUE RESPONSABLE DES DONNÉES, PROGRAMMES D’ÉVALUATION DE L’APPRENTISSAGE

Poste à temps plein, contrat de 12 mois
Échelle salariale annuelle actuelle : de 57 680 $ à 70 730 $, selon l’expérience et les qualifications
Zone de recherche : à proximité du 95, avenue St. Clair Ouest, Toronto
Une partie du travail devra être effectué en présentiel dans les bureaux du CMEC.

Sommaire du poste

La personne à ce poste soutient la mise en oeuvre réussie de projets phares pancanadiens et internationaux d’évaluation des connaissances et des compétences des élèves, y compris le Programme pancanadien d’évaluation (PPCE), le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), le Programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS) et la TEIMS (Tendances de l’enquête internationale sur les mathématiques et les sciences).

Principales qualifications

  • Bilinguisme (français et anglais), avec d’excellentes compétences orales et écrites dans les deux langues
  • Grade ou diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe (un atout)
  • Au moins deux années d’expérience (généralement acquise dans le cadre d’un travail au sein d’organismes ou d’institutions connexes) avec de vastes ensembles de données et la collecte de données à grande échelle, préférablement dans le domaine de l’éducation
  • Sens aigu de la coopération, avec de solides compétences interpersonnelles pour travailler avec un large éventail de responsables scolaires et d’autres parties intéressées et pour faire preuve de discrétion et de tact dans des situations très confidentielles et politiquement délicates
  • Compétences informatiques exceptionnelles et expérience dans l’utilisation et le dépannage de programmes de collecte et de vérification de données, y compris des connaissances de pointe de Microsoft Excel et de Microsoft Access ou d’autres utilitaires de bases de données (avec la capacité de préparer des formulaires, des requêtes et des rapports)
  • Connaissance des protocoles et des règlements en matière de sécurité des données et de protection de la vie privée
  • Connaissance des programmes suivants et capacité de les utiliser (un atout) : Data Management Expert, WinW3S, Online Survey System (de l’Association internationale pour l’évaluation du rendement scolaire) et logiciels de sondage en ligne tels que SurveyMonkey.
  • Solides compétences pour l’organisation, la gestion du temps, l’établissement des priorités et l’accomplissement de plusieurs tâches à la fois
  • Grand souci du détail
  • Capacité de communiquer clairement et efficacement

Veuillez envoyer un exemplaire de votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement par voie électronique au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], à l’attention des Ressources humaines, à hr@cmec.ca, d’ici le 24 juin 2022, à 16 h, heure avancée de l’Est.

AGENTE OU AGENT BILINGUE DES SERVICES DE TRADUCTION

Poste à temps plein, contrat de 18 mois (remplacement de congé de maternité)
Échelle salariale annuelle actuelle : de 51 633 $ à 70 219 $

Possibilité de travailler à distance, en présentiel ou en mode hybride

Résumé du poste :

L’agente ou l’agent des services de traduction coordonne tous les aspects du processus de traduction et de révision au sein d’un organisme intergouvernemental dont le rythme de travail est soutenu. Le CMEC appuie les ministères de l’Éducation de l’ensemble des 13 provinces et territoires. Les tâches principales de ce poste comprennent :

  • trier et distribuer tous les documents soumis par le personnel à la révision et à la traduction;
  • gérer la charge et le flux de travail des traductrices et traducteurs et des réviseures et réviseurs;
  • négocier avec le personnel pour fixer des dates d’échéance appropriées;
  • résoudre les problèmes de gestion de documents qui se présentent;
  • examiner les documents pour veiller à ce qu’ils soient complets et prêts à être révisés ou traduits;
  • gérer et assurer le suivi des demandes de traduction ou de révision envoyées aux pigistes et soumettre les factures en temps opportun;
  • coordonner avec les cadres la planification et la gestion des calendriers de révision et de traduction des documents pour les grandes réunions semestrielles du CMEC;
  • maintenir la base de données de traduction du CMEC et aider et former le personnel à l’utiliser.

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer un exemplaire de votre curriculum vitæ et lettre d’accompagnement au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], à l’attention de l’unité des Ressources humaines (hr@cmec.ca), d’ici 16 h, heure avancée de l’Est, le 15 juillet 2022.