Étape 2 : Ouvrir une session pour les élèves dans l’environnement LockDown
Lancer l’environnement LockDown sur tous les appareils
L’installation et la validation du logiciel Safe Exam Browser ou de l’application Assessment Lock Plus sur les appareils utilisés pour l’évaluation doivent être effectuées avant le jour de l’évaluation et relèvent de la responsabilité de la personne ressource de l’école, de l’administratrice ou l’administrateur de test et/ou de la personne chargée des TI. Veuillez consulter « Avant l’évaluation – Étape 2 : Installer l’environnement LockDown » pour de plus amples renseignements sur le processus d’installation.
L’administratrice ou l’administrateur de test doit ouvrir l’environnement LockDown avant l’arrivée des élèves, si le temps le permet.
Pour les appareils Microsoft (PC)/Macintosh utilisant le navigateur Safe Exam Browser (SEB)
- Lancez le SEB en ouvrant le document sur les politiques intitulé « CMEC SEB Policy Document (FR).seb » (qui se trouve habituellement dans le dossier des téléchargements).
Pour les appareils Chromebook utilisant l’application Assessment Lock Plus
- Vérifiez que l’extension Assessment Lock Plus de Chrome a été téléchargée sur l’appareil.
- Cliquez sur l’URL ci dessous ou tapez-la manuellement dans la barre de recherche.
Remarque : L’extension Assessment Lock Plus se lancera lorsque l’élève commencera l’évaluation.
Aider les élèves à ouvrir une session pour l’évaluation
Chaque élève a besoin de son :
- numéro d’identification du CMEC;
- mot de passe.
- Fournissez aux élèves leur numéro d’identification du CMEC et leur mot de passe.
- Demandez aux élèves de saisir leurs informations d’ouverture de session sur l’écran d’ouverture de session du PPCE.
Si des difficultés liées au pare feu surviennent, veuillez passer en revue tous les domaines devant être mis sur liste blanche ici.