L’évaluation… ça compte! est une série de notes de recherche axées sur les politiques, qui vise à explorer les questions d’éducation au Canada et dans les instances canadiennes. Ces notes se basent sur les résultats des programmes d’évaluation nationaux et internationaux, y compris ceux du Programme pancanadien d’évaluation (PPCE), du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), du Programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS) et des Tendances de l’enquête internationale sur les mathématiques et les sciences (TEIMS).

Notes de recherche actuellement disponibles

Numéro 21 - La façon dont la science est enseignée a-t-elle une incidence sur les résultats du PISA?

Numéro 20 - Évolution des attitudes : les élèves du secondaire sont-ils davantage passionnés par les sciences?

Numéro 19 - En quoi les politiques scolaires diffèrent-elles d’une province à l’autre?

Numéro 18 - Caractéristiques du climat scolaire et leur relation avec le rendement des élèves

Numéro 17 - Êtes-vous plus intelligent qu’un élève de 4e année?

Numéro 16 - Comment les jeunes du Canada perçoivent-ils les carrières dans les métiers?

Numéro 15 - Qu’avez-vous mangé au petit déjeuner ce matin?

Numéro 14 - PPCE 2016 – Comment le PPCE évalue-t-il le rendement en lecture des élèves de 8e année/2e secondaire?

Numéro 13 - Les textes imprimés et en ligne : Implications pour la pédagogie et la réussite en lecture

Numéro 12 - L’intimidation : qu’est-ce qui se passe dans nos écoles?

Numéro 11 - Mais connaissent-ils la valeur de l’argent?

Numéro 10 - Participation aux évaluations à grande échelle : Quels en sont les bénéfices?

Numéro 9 - Immigrantes et immigrants au Canada

Numéro 8 - Ressources en sciences pour le personnel enseignant

Numéro 7 - Les devoirs : dans quelle mesure?

Numéro 6 - Quel est le rendement des Canadiennes et Canadiens de 15 ans en résolution de problèmes?

Numéro 5 - Quelle est la possibilité pour les garçons de rattraper les filles en lecture?

Numéro 4 - Quel est le degré d’importance des attentes en matière d’éducation?

Numéro 3 - Participation des parents à des activités de littératie et de numératie avec les jeunes enfants

Numéro 2 - Vers une plus grande équité en éducation au Canada

Numéro 1 - Évaluation et notation du rendement des élèves au Canada