Les exemples ci-dessous présentent les initiatives en cours visant à améliorer la littératie et l’alphabétisation au Nunavut. Pour obtenir de plus amples renseignements sur toute la gamme d’activités et d’initiatives en littératie et alphabétisation au Nunavut, visitez le site Web suivant :

Ministère de lÉducation

Voici quelques exemples d’activités liées à la littératie et à l’alphabétisation au Nunavut :

  • Programmes destinés à la petite enfance La Loi sur l’éducation du Nunavut exige que les administrations scolaires de districts mettent en place un programme qui encourage la maîtrise de la langue inuite et la connaissance de la culture inuite chez les jeunes enfants. Ces programmes aident non seulement à consolider la langue inuite, mais ils favorisent et améliorent aussi la littératie.

  • Lalphabétisation et la connaissance de soi par le théâtre L’objectif de ce projet est d’améliorer et de développer les compétences en lecture et en écriture; de développer les compétences en communications sociales et expression orale; de renforcer les compétences professionnelles d’artistes de spectacles établis du Nunavut; et de produire du matériel écrit original pour les apprenantes et apprenants adultes du Nunavut.