Les exemples ci-dessous présentent les initiatives en cours visant à améliorer la littératie et l’alphabétisation à l’Île-du-Prince-Édouard. Pour obtenir de plus amples renseignements sur toute la gamme d’activités et d’initiatives en littératie et alphabétisation à l’Île-du-Prince-Édouard, visitez les sites Web suivants :

Voici quelques exemples d’activités liées à la littératie et à l’alphabétisation à l’Île‑du‑Prince‑Édouard :

  • Initiative préscolaire dexcellence Cette initiative vise à revitaliser les systèmes d’apprentissage de la petite enfance de la province et est conçue pour soutenir les enfants de zéro à quatre ans, leurs parents et leurs éducatrices et éducateurs en leur donnant accès à des programmes d’apprentissage de haute qualité dans les centres de la petite enfance et les garderies pour les tout-petits. Elle comprend des mesures pour s’assurer que tout le personnel travaillant auprès des jeunes enfants est formé et certifié, que les possibilités d’apprentissage des jeunes enfants ayant des besoins spéciaux sont maximisées et que les éducatrices et éducateurs bénéficient du soutien d’un cadre solide pour le programme d’études. 

  • Trade HERizons (perspectives demploi au féminin) Ce programme vise à aider les femmes peu qualifiées à se préparer à occuper un emploi dans un corps de métier (c’est-à-dire à devenir des travailleuses qualifiées) et résulte de la collaboration du Womens Network PEI (réseau des femmes de l’Île-du-Prince-Édouard), de Compétences Î.-P.-É., du ministère des Services communautaires et des Aînés, du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, du Collège Holland, de Condition féminine Canada et de Workplace Learning PEI (apprentissage au travail Île-du-Prince-Édouard).