Les exemples ci-dessous présentent les initiatives en cours visant à améliorer la littératie et l’alphabétisation en Nouvelle-Écosse. Pour obtenir de plus amples renseignements sur toute la gamme d’activités et d’initiatives en littératie et alphabétisation en Nouvelle‑Écosse, visitez les sites Web suivants :

Ministère de lÉducation

Ministère du Travail et de lÉducation postsecondaire

Voici quelques exemples d’activités liées à la littératie et à l’alphabétisation en Nouvelle‑Écosse :

  • Teaching in Action, Grades 10–12: A Teaching Resource (lenseignement en action : guide denseignement de la 10e à la 12e année) Afin de fournir un soutien supplémentaire au personnel enseignant du secondaire, un guide d’enseignement a été mis au point à titre de complément au guide d’enseignement de l’anglais de la 10e à la 12e année. Ce guide offre un complément au guide du programme d’études du point de vue pratique. Il contient de l’information et des suggestions concrètes pour la mise en application du programme lui-même, de l’information sur la façon dont le programme peut être structuré pour aider les apprenantes et apprenants à atteindre les résultats prévus dans les programmes d’anglais ainsi que des stratégies d’évaluation. 

  • Initiative de formation en milieu de travail L’Initiative de formation en milieu de travail encourage l’apprentissage au travail et appuie le développement d’une main-d’œuvre qualifiée, adaptable et concurrentielle en rehaussant les compétences essentielles en milieu de travail. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse travaille de concert avec les employeurs et l’industrie pour répondre aux exigences en matière de compétences pour les travailleuses et travailleurs. Les programmes de formation en milieu de travail sont adaptés spécialement à chaque milieu de travail dans le but de satisfaire aux besoins de ses employées et employés.