Étape de vérification 3 - Mini-lecteur TIMSS

Pour le dernier test, veuillez lancer le mini-lecteur TEIMS sur un appareil qui a été déterminé comme étant compatible avec la TEIMS pour vérifier qu’il fonctionne bien. Le minilecteur TEIMS contient l’écran d’ouverture de session de l’élève et les directives que l’élève doit suivre pour l’évaluation. Veuillez noter que, bien que le minilecteur TEIMS ne soit offert qu’en anglais, l’évaluation se déroulera entièrement en français pour les élèves qui participent à l’évaluation en français.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour lancer le mini lecteur TEIMS (disponible en anglais seulement) :


 

La fenêtre d’ouverture de session de lélève s’ouvrira, comme le montre la capture d’écran suivante. Appuyez sur F11 pour activer le mode plein écran. Utilisez les renseignements d’ouverture de session suivants :


99900041 27241

 

Cliquez sur la flèche pour continuer.

Après l’ouverture de session, la fenêtre « DIRECTIONS » (directives) s’ouvrira, comme le montre la capture d’écran suivante. Inscrivez 0000 sous « Password » (mot de passe), puis cliquez sur le bouton « Start » (démarrer) pour continuer vers les directives.

 

  

Parcourez les directives au moyen des boutons de navigation   et   qui se trouvent au bas de l’écran ou en cliquant sur les numéros des questions dans la barre qui se trouve à gauche de l’écran.

Lorsque vous aurez visualisé tout le contenu relatif aux directives, une page de fermeture de session s’affichera, comme le montre la capture d’écran suivante.

Le programme affiche l’écran d’ouverture de session du Questionnaire de l’élève. Veuillez saisir le mot de passe 1451 et cliquer sur la flèche   pour continuer.

Dans l’écran suivant, cliquez sur la flèche  pour continuer, comme le montre la capture d’écran suivante.

Le programme se connectera au test de compatibilité du Questionnaire de l’élève, comme le montre la capture d’écran suivante. Cliquez sur le bouton de lecture .

Si la fenêtre affiche :

Si la fenêtre affiche :

“un message indiquant « This site can’t be reached » (ce site n’est pas accessible)  Il se peut que l’appareil ne soit pas connecté à Internet ou que la connexion au serveur de test soit bloquée par le pare-feu.
une coche verte Le lecteur du Questionnaire de l’élève est compatible. 
un symbole X rouge Il se peut que l’appareil ait perdu sa connexion Internet pendant que le test était en cours. 
 un symbole de chargement Si ce symbole s’affiche pendant plus de deux minutes, il se peut que la connexion Internet soit mauvaise ou que la vitesse d’Internet soit trop faible.