Information sur le droit d’auteur pour le personnel enseignant

 

Le Consortium du droit d’auteur du CMEC considère le droit d’auteur et le recours responsable à l’utilisation équitable comme une priorité.

Les ministères responsables de l’éducation ainsi que les conseils et commissions scolaires des quatre coins du pays favorisent la connaissance et le respect du droit d’auteur. Le personnel enseignant et le personnel scolaire devraient connaître l’essentiel de la loi régissant le droit d’auteur, car ce sont eux qui donnent l’exemple aux élèves.

Les membres du personnel enseignant sont invités à télécharger un exemplaire des Lignes directrices sur l’utilisation équitable, de l’affiche Utilisation par le personnel enseignant de « documents consommables » et du document Le droit d’auteur… ça compte!, et à consulter l’outil de décision sur l’utilisation équitable en ligne pour toute question concernant l’utilisation des œuvres protégées par le droit d’auteur.

 

Familiarisez-vous avec la loi régissant le droit d’auteur!

 

Documents de référence du Consortium :

Mettez en signet le site OutilDecisionUtilisationEquitable.ca pour revoir facilement les règles avant de faire des reproductions!