Les ministres de l’éducation seront à Vancouver les 5 et 6 juillet pour leur 107e réunion et pour participer à un important événement pancanadien sur l’éducation autochtone

TORONTO, le 28 juin 2018 – Les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation seront à Vancouver les 5 et 6 juillet pour la 107e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC] ainsi que pour participer à un important événement pancanadien, le Colloque du CMEC sur l’autochtonisation de la formation du personnel enseignant.

La CMEC 107 donnera aux ministres l’occasion de passer en revue les progrès réalisés à l’égard des initiatives et des activités du CMEC et de discuter de différentes questions d’actualité en éducation. L’éducation autochtone, depuis la petite enfance jusqu’aux études postsecondaires, sera le principal sujet de leurs délibérations. L’ordre du jour portera, en autres sujets, sur :

  • le bien-être dans les écoles et sur les campus;
  • les compétences globales;
  • l’Objectif de développement durable 4 des Nations Unies au Canada. 

Un communiqué doit être publié dans l’après-midi du vendredi 6 juillet.

La présidente du CMEC, Mme Melanie Mark, ministre de l’Éducation supérieure et de la Formation professionnelle de la Colombie‑Britannique, et M. Rob Fleming, ministre de l’Éducation de la Colombie-Britannique, seront disponibles pour des entrevues. Il est possible que d’autres ministres provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation soient également disponibles.

Les membres des médias sont priés de communiquer avec M. Colin Bailey (coordonnées ci‑dessous) pour obtenir plus d’information sur la 107e réunion du CMEC ou le Colloque du CMEC sur l’autochtonisation de la formation du personnel enseignant ou pour organiser une entrevue.

Au sujet du CMEC

Fondé en 1967, le CMEC donne aux ministres de l’Éducation au Canada une voix collective et leur permet d’assumer leur leadership en éducation aux échelons pancanadien et international. L’organisme aide les provinces et les territoires à exercer leur compétence exclusive en éducation.

Le CMEC a célébré son 50e anniversaire en 2017. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web au www.cmec.ca.

 

- 30 -

 

 

Renseignements 

M. Colin Bailey
Directeur, Communications et gouvernance
CMEC
Cellulaire :
437 777-4879
Téléphone : 416 962-8100, poste 259
Courriel :
c.bailey@cmec.ca
Twitter : @CCMEC