88e réunion du CMEC : M. Tom Hedderson est nommé président du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC]

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Toronto. le 6 octobre 2005 -- Lors d’une réunion de deux jours tenue cette semaine, les ministres de l’Éducation ont nommé M. Tom Hedderson, ministre de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador, nouveau président du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC].  Conformément à la pratique du CMEC, Terre-Neuve-et-Labrador assumera la présidence pendant deux ans.

« Je suis heureux et fier d’accepter ce rôle », a déclaré M. Hedderson.  « Mes collègues et moi-même travaillons de concert sur un éventail impressionnant d’activités pancanadiennes et je suis ravi de pouvoir contribuer activement à faire de l’éducation une priorité canadienne.   En poursuivant notre travail avec nos partenaires, nous voulons mettre sur pied les meilleurs systèmes éducatifs au monde, au sein desquels tous les élèves réussissent. »

Au cours de la réunion du CMEC tenue à Québec les 4 et 5 octobre, les sujets de l’éducation des Autochtones, des milieux d’apprentissage sécuritaires et bienveillants, de l’enseignement postsecondaire, de l’apprentissage en ligne ainsi que du droit d’auteur ont entre autres figuré au coeur des discussions.  M. Hedderson a décrit la réunion comme étant « extrêmement fructueuse.  Je crois que tout le monde bénéficiera de nos efforts de coopération en faveur de la réussite des élèves ».

Le CMEC est un organisme intergouvernemental composé des ministres provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation primaire-secondaire et postsecondaire.  Par l’entremise du CMEC, les ministres échangent de l’information et conviennent de projets dans des domaines d’intérêts communs.

- 30 -

Renseignements :
Mme Hanca Chang
Tél. : (416) 962-8100, poste 233
Courriel : h.chang@cmec.ca
Site Web : http://www.cmec.ca