Élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux

Les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux (BES) doivent être identifiés au moyen du code BES approprié dans la colonne « Code BES » du Formulaire d’identification des élèves. Les codes BES ne sont utilisés qu’à titre informatif et ne serviront pas à exempter les élèves de l’évaluation de la TEIMS. Pour la liste des codes BES possibles, veuillez consulter la section « Codes des besoins éducatifs spéciaux ».

La TEIMS vise à être la plus inclusive possible et tous les élèves sont encouragés à participer à l’évaluation à condition qu’ils soient en mesure de comprendre les directives initiales du test. Dans les cas où vous ne savez pas si un élève est en mesure de participer à l’évaluation, il est préférable de décider de l’inclure. Les élèves ayant reçu un code BES peuvent participer à la TEIMS avec une adaptation. Pour la liste des adaptations permises et offertes, veuillez consulter la section « Adaptations ».

Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur les adaptations et les codes pour les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux.