Étape de vérification 1 – Test de latence

Comme première étape de la vérification, les écoles doivent effectuer un test de latence sur un des appareils de l’école. Le test de latence fournit une valeur approximative de la vitesse de chargement de la connexion Internet de l’école aux fins du déploiement de la TEIMS seulement; il ne s’agit pas d’un test du rendement de la connexion Internet de l’école dans l’ensemble. Puisque la TEIMS est un test international dont le siège est à Hambourg, en Allemagne, la valeur du test de latence est établie à partir du serveur le plus près situé à Francfort.

L’appareil utilisé pour effectuer le test de latence doit être connecté à Internet au moyen de la technologie WiFi, et non d’un câble Ethernet, sauf si les élèves utiliseront des appareils connectés à Internet au moyen d’un câble Ethernet. Autrement, la valeur du test de latence ne représentera pas avec justesse la vitesse de chargement du WiFi de l’école. Veuillez effectuer le test de latence pendant les heures de pointe de l’école (c.‑à‑d., lorsque l’utilisation d’Internet est la plus importante).

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour lancer le test de latence :

L’écran « AWS Ping Test (Latency) » (test Ping AWS [latence]) apparaîtra [en anglais seulement], comme le montre la capture d’écran suivante.

Laissez le test s’exécuter jusqu’à ce qu’il atteigne au moins le Test 5, puis repérez le nombre dans la cellule qui se trouve à l’intersection de la ligne Europe (Frankfurt) [Francfort] et de la colonne Median (médiane) [comme il est indiqué en mauve sur la capture d’écran ci‑dessus].

Reportez cette valeur dans le Formulaire d’information sur l’école.