Étape 6 : Recevoir les documents de l’évaluation
Au moins cinq jours avant la première date d’évaluation, la personne ressource de l’école recevra un courriel comportant tous les formulaires d’évaluation en format électronique pour chacune des classes sélectionnées.
Si la personne ressource de l’école n’a pas reçu les documents de l’évaluation trois jours avant la première date d’évaluation de l’école, ou si des formulaires sont manquants, veuillez envoyer un courriel à forms@cmec.ca dans les plus brefs délais.
La personne ressource de l’école est responsable de la protection et de l’entreposage sécuritaire de tous les formulaires d’évaluation, en tout temps. Les documents de l’évaluation ne doivent être remis à personne d’autre que l’administratrice ou l’administrateur de test le jour de l’évaluation. Il est interdit de les reproduire ou de les afficher d’une quelconque façon.
À la réception des documents de l’évaluation, la personne ressource de l’école doit :
• imprimer tous les formulaires;
• vérifier la liste ci dessous pour s’assurer que tous les documents ont été inclus et sont corrects;
• lire l’information ci dessous pour comprendre à quoi sert chacun des formulaires.
Visionnez la vidéo suivante pour en apprendre davantage sur les documents que l’école doit recevoir pour le déploiement du PPCE 2023. Plus de détails se trouvent dans les sections ci‑dessous.
Formulaire d’ouverture de session du questionnaire de l’école et Formulaire d’ouverture de session du questionnaire du personnel enseignant
Les directrices et directeurs des écoles et les enseignantes et enseignants des élèves participants recevront des formulaires d’ouverture de session précis qui leur permettront d’accéder à leur questionnaire respectif. Veuillez consulter l’étape 7 pour plus d’information sur les questionnaires.
Formulaire de suivi des questionnaires du personnel enseignant et de l’école
La personne ressource de l’école doit inscrire une coche sur le formulaire pour confirmer que les questionnaires de l’école et du personnel enseignant ont été remplis.
Formulaire de suivi des élèves
Le Formulaire de suivi des élèves dresse la liste de tous les élèves de la classe sélectionnée et sera offert à l’administratrice ou à l’administrateur de test en format numérique et sur papier. La version papier du formulaire doit être remplie pendant la séance d’évaluation afin de consigner l’information sur la participation des élèves et de documenter toute circonstance particulière. Après la séance, l’administratrice ou l’administrateur de test transférera les données du formulaire papier dans le Formulaire de suivi des élèves en ligne. Une fois rempli, le Formulaire de suivi des élèves en ligne indiquera si une séance de rattrapage est nécessaire. Des séances de rattrapage doivent être organisées si moins de 85 p. 100 des élèves de la classe sélectionnée étaient présents lors de la séance d’évaluation (voir Remplir le Formulaire de suivi des élèves).
Formulaire d’ouverture de session de l’élève
Chaque élève participant recevra un formulaire d’ouverture de session indiquant son nom, son numéro d’identification et son mot de passe. Les élèves utiliseront ces informations pour accéder au PPCE.
Script de l’évaluation [ENVOYÉ PAR LA POSTE]
Pour veiller à ce que les séances du PPCE se déroulent de la même façon dans l’ensemble du Canada, l’administratrice ou l’administrateur de test doit suivre le script de l’évaluation mot pour mot.
L’administratrice ou l’administrateur de test doit se familiariser avec le script de l’évaluation avant la séance d’évaluation.
Cliquez ici pour obtenir une version numérique du script de l’évaluation.