Élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux

Les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux (BES) doivent être identifiés au moyen du code BES approprié dans la colonne « Code BES » du Formulaire d’identification des élèves. Les codes BES ne sont utilisés qu’à titre informatif et ne serviront pas à exempter les élèves de l’évaluation du TIMSS. Pour la liste des codes BES possibles, veuillez consulter la section Codes des besoins éducatifs spéciaux.

Le TIMSS vise à être le plus inclusif possible et tous les élèves sont encouragés à participer à l’évaluation à condition qu’ils soient en mesure de comprendre les directives initiales du test. Dans les cas où vous ne savez pas si un élève est en mesure de participer à l’évaluation, il est préférable de décider de l’inclure. Les élèves ayant reçu un code BES peuvent participer au TIMSS avec une adaptation. Pour la liste des adaptations permises et offertes, veuillez consulter la section Adaptations.

Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur les adaptations et les codes pour les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux.