Partager |    
Version imprimable

AVIS AUX MÉDIAS AU SUJET DES DOCUMENTS SOUS EMBARGO


Documents sous embargo

Dans la mesure du possible, les principaux documents du CMEC sont accessibles sous embargo avant leur publication aux membres des médias.

Pour ce type de documents, nous diffusons habituellement un avis sur les réseaux canadiens de base de langue française et de langue anglaise de Canada Newswire (www.newswire.ca) et l'affichons sur notre site Web pour vous informer que ces documents sont accessibles sous embargo.

Nous communiquons également ce même avis aux gens des médias avec lesquels nous avons établi des relations de travail et nous l'annonçons par l'entremise de notre bulletin électronique, InfoCMEC. Vous pouvez vous abonner à ce bulletin électronique ici.

Les documents sont habituellement accessibles sous embargo de un à deux jours (24─48 heures) avant la date et l'heure de leur publication officielle.

Les documents sous embargo seront accessibles à n'importe quel membre d'un média reconnu qui en fait la demande et qui signe une entente de confidentialité. 

Comment obtenir un document sous embargo

Pour obtenir un document sous embargo, veuillez communiquer avec nous par courriel. Dès la réception de votre message sollicitant l'accès à un document sous embargo, nous vous enverrons une entente de confidentialité, que vous devrez remplir et renvoyer au CMEC par courriel ou télécopieur. Après avoir reçu l'entente de confidentialité remplie, nous vous donnerons l'accès au document par l'entremise d'un site Web protégé ou par courriel.     

Vous devez vous engager à respecter les règles d'embargo suivantes : aucune transmission par radiodiffusion, publication imprimée, service de fil de presse ou Internet du texte ou de l'information qu'il contient et aucune communication ni aucun commentaire à un tiers avant la date et l'heure de publication officielle stipulées.  

Le CMEC traite très sérieusement les documents sous embargo. Toute violation pourrait entraîner une interdiction d'accès.

Après la publication du document

La présidente et le directeur général du CMEC sont parfois disponibles pour des entrevues après la publication d'un document du CMEC. Nous trions les demandes d'entrevue pour maximiser la couverture médiatique à l'échelle du Canada, en tenant compte de la disponibilité de nos porte‑parole. Si aucun porte‑parole du CMEC n'est disponible, nous déploierons tous les efforts possibles pour trouver une autre personne.