Partager |    
Version imprimable

Recherche et données sur l'éducation

Le CMEC coordonne diverses études et activités de recherche et de collecte de données, auxquelles il participe également. Ces activités fournissent des indicateurs de l'éducation au Canada et répondent à des objectifs et priorités de recherche. Bon nombre de ces activités sont organisées par le Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation (CSCE), un partenariat établi entre le CMEC et Statistique Canada. Créé en 1989, le CSCE améliore la qualité et la comparabilité des données sur l'éducation au Canada et fournit de l'information sur l'éducation pour éclairer l'élaboration des politiques.

  • Indicateurs - Le CSCE publie Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE); il s'agit d'un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation du Canada qui permettent aux responsables de l'élaboration des politiques, des praticiens et du grand public de suivre le rendement des systèmes d'éducation des provinces et territoires au fil des ans.
  • Études internationales – Le CMEC coordonne la participation du Canada aux projets d'indicateurs de l'éducation de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), notamment à la publication annuelle Regards sur l'éducation.